Dernière mise à jour : 26/02/2024
La formation presse, elle est destinée aux futurs propriétaires de magasins ayant un rayon presse et qui souhaite le prendre en main rapidement. En plus du parcours E-learning de 3 heures qui permet de prendre connaissance des aspects législatifs de la distribution de la presse ainsi que des différents documents qui y sont liés, cette formation offre une découverte d'un point de vente lors d'une matinée en "immersion".
Les points forts de la formation, échanges et mise en situation.
Mettre en pratique le cadre législatif de la distribution de la presse
Analyser les documents et les utiliser au quotidien
Dynamiser son point de vente en respectant les règles de gestion
Nouveaux diffuseurs,
diffuseurs en activité souhaitant réviser les bases
Apprentissage mixte (Blended-Learning): Le mode d'apprentissage mixte désigne l'utilisation conjointe de l' E-learning et du mode classique d'apprentissage appelé PRESENTIEL. L'apprenant alterne entre des sessions à distance en ligne et des sessions en face-à-face avec le formateur. Le modèle à distance est utilisé pour effectuer une première introduction au sujet avec une ressource à distance, puis une période en face à face de deux jours avec un formateur.
La pédagogie est adaptée aux adultes, elle fait appel à une alternance d'apports théoriques et pratiques. Chaque demi-journée de formation commence avec une phase théorique présentée à l'aide d'un document de présentation projeté, puis le formateur met en place des exercices pratiques autour des différents outils présentés.
Moyens et supports pédagogiques: le stagiaire a accès à la plateforme https://allianceformation.360learning.com, sur laquelle il trouvera un parcours constitué de cinq modules et 27 documents téléchargeables. Il lui sera mis à disposition sur son extranet personnel, le cahier pédagogique ainsi que le cahier d'exercices.
Validation des connaissances acquises: à l'aide de QCM et de quiz et d'un travail de groupe sur l'analyse du rayon presse. Lors du pré-parcours, le stagiaire est invité à répondre à 30 questions portant sur l'ensemble des sujets traités. Le taux de réussite est fixé à 70%